Mes créations musicales

 

Accueil
Contactez-moi
Généalogie
Massat
Voyages
Musique
Guitares CFS
Publications
Galeries Photos
Nouveautés
Plan du site
Statistiques site

 

 


Mon premier album solo s'intitule "Just for You".

Disponible depuis le 24/11/2011

Cet album est accessible depuis ce site, sur Jamendo (10 titres) et sur Myspace (5 titres) qui sont des plateformes musicales du web.

IMPORTANT  : en cliquant sur l'image de la pochette de l'album, ci-dessous, vous serez redirigé sur le site Jamendo, où se trouve l'album "Just for You".
Jamendo est une plateforme musicale où les artistes de tous les pays peuvent déposer leurs œuvres musicales. Ce site est libre d'accès et totalement gratuit (pas d'inscription nécessaire pour écouter les œuvres). Vous pouvez donc télécharger GRATUITEMENT cet album. Il est libre de droit dans le cadre d'une utilisation personnelle (n'oubliez pas que l'album est tout de même protégé par les droits d'auteur et donc veuillez consulter les conditions sur le site Jamendo pour une utilisation commerciale ou pour tout autre utilisation que personnelle de l'album). Sur Myspace, seule l'utilisation personnelle est autorisée.

En vous souhaitant une bonne écoute ...

Les 10 titres de l'album
"
Just for You"
 

1 - I'm gonna leave you *

2 - Those reporters *

3 - The one that I was *

4 - You waste your time *

5 - In your eyes *

6 - Another day *

7 - I say, you say *

8 - When you come *

9 - Just for you *

10 - That's not my way *

<  Pochette de l'album "Just for You"

* : compositions, textes et arrangements sont signés
Philippe CABAU de Fauroune

Chants, guitares, basse, synthétiseurs, programmations, mixage,  mastering et édition :
Philippe CABAU de Fauroune


Cet album, bien qu'à forte inspiration rock,  se veut  être, avant tout, un album intimiste. Plusieurs titres me rappellent un moment lors duquel j'ai mémorisé des sentiments particuliers qui sont encore gravés en moi. J'espère que vous saurez en capter certains et qu'ils sauront vous rappeler certains sentiments ... qui sont encore caché en Vous.
Comme pour chaque auteur-compositeur, l'inspiration est venue de je ne sais où, mais toujours en pensant à une muse qui est à l'origine de ces moments si particuliers ... juste pour Toi ( Just for You), mais aussi pour Vous (You qui représente également le pluriel) ...

J'espère que cet album saura vous toucher ... Soyez sûr que ce sera ma plus grande satisfaction.

Je vous souhaite un bon moment de Musique ... Just for You ... tout simplement ...
 

   

 

Pour écouter l'album "Just for You"

Sur Jamendo (10 titres) - Cliquez sur l'image ci-dessus

Sur Myspace (5 titres)

 

Matériel utilisé pour l'album "Just for You"

 

Chant et chœurs

TC HELICON
©  Voice Live 2 (processeur vocal)

Guitares électriques

LAG
© Arkane 200 équipée d'un micro hexaphonique GK de chez ROLAND ©
IBANEZ
© FM 470 TK (série Sabre - Custom made) équipée d'un micro hexaphonique GK de chez
ROLAND ©
 Ces 2 guitares sont connectées
via le bus GK au ROLAND © VG99 (rack d'effets, modélisateur d'amplis et de guitares)

Guitare basse

    Guitare basse STAGG © connectée au DIGITECH © GNX4 (rack d'effets et modélisateur d'amplis)

Batterie

    Batterie virtuelle programmable TOONTRACK © EZ Drummer (Software)
Midifiles
Philippe CABAU de Fauroune ©

Synthétiseurs

    Synthétiseur YAMAHA © Motif XS
Synthétiseur KORG
© M50

Carte son et interface Midi / USB

DIGITECH
© GNX4

       Logiciel d'enregistrement, mixage et mastering

SONAR © 8.5 Producer  (PC)
 

Press book

Je commence la musique par la guitare électrique au début de l'année 1980, à l'âge de 17 ans, en autodidacte.

1 - Peu de temps après (1980), avec trois copains (Camille B - guitare, José B - batterie, Eric X - basse et moi - chant et guitare), nous formons notre premier groupe dont le nom était Asthart (I). Principalement tourné vers la compo rock, nous faisons notre premier concert à la fête du quartier de Rangueil (Toulouse) en 1981.

2 - En 1982, Eric, notre bassiste nous quitte. Nous fusionnons alors avec un autre groupe en perdition. La nouvelle formation conserve tout de même le nom d'Asthart (II). Nous intégrons ainsi un nouveau guitariste (Patrice), un clavieriste (nom ?), un chanteur (nom ?) et un choriste (Serge C). Nous étions alors 7, les trois guitaristes assurant la basse à tour de rôle. En 1983 et après plusieurs concerts, le groupe se sépare en partie.

3 -Nous poursuivons la route avec un nouveau chanteur-guitariste (Amine X), sans le clavier ( nom ?) et sans le guitariste (Patrice) jusqu'en mi 1984, dernière année d'existence d'Asthart (III) avec ses membres fondateurs.

4 - En septembre 1984, nous formons à 3 (Eric V à la basse et au chant, Philippe à la batterie et moi à la guitare) le groupe Crossroad, influencé par le groupe Police. Nous restons ensemble pendant 9 mois (07/1985).

5 / 6 - Après un an d'arrêt (mi 1985 -  mi 1986), je reforme le groupe Asthart (IV) avec trois nouveaux musiciens : Eric à la guitare, ? à la basse, Charles à la batterie et j'assure la guitare, les synthés (Roland Juno 106, Yamaha DX 27, Roland SH101) et le chant. Nous restons ensemble pendant 10 mois seulement.
En parallèle, je joue du clavier dans un groupe de Hard Rock, pendant 4 mois.

7 - Puis en mi 1987, je suis bassiste dans un groupe de jazz-rock, Rock Sérum, pour une durée de 6 mois.

8 - En 1988, avec un nouveau groupe, nous préparons des maquettes en studio avec ? au chant, Jean-Luc P à la batterie, et moi au synthé, à la guitare, et à la basse. Nous réalisons une maquette que nous présentons au producteur du groupe Image ... sans suite. Il avait estimé que notre meilleur titre n'aurait été vendu qu'à 100 000 exemplaires .... insuffisant pour lui.

9 - En 1989, je reforme le groupe Asthart (V), avec : Jean-Luc P à la batterie, Philippe S à la basse, ? notre chanteuse, Denis au synthé et moi à la guitare. Nous préparons une tournée en Hongrie qui est malheureusement annulée pour cause de moyens financiers insuffisants. Le groupe vit jusqu'en 1990.

10 - Puis après quelques années de repos musical (1991 - 1995), je reprends, en 1995, la musique (guitare) avec Philippe S (basse), dans des compos jazz-rock. Nous jouons ensemble pendant presque un an sans former de groupe et sans faire de scène. Juste pour le fun et en instrumental.

11 - Nous formons en fin d'année 1996, toujours avec Philippe S (basse et programmations), le duo qui s'appelle Sans Sucre, et dont le répertoire est constitué de compos jazz-rock, uniquement. J'assure alors le clavier (synthé Korg X3). Nous restons ensemble pendant deux ans, nous produisant peu (fêtes de la musique, les bars le Sherpa et le Tacadoli à Toulouse).

Puis nouveau break sans musique (1998 - 2007), avant de revenir vers elle en 2008.

12 - Je compose de nouveaux morceaux et en août 2009, je me relance dans la formation d'un groupe, afin de jouer ces compos. Après de longs mois de recherche de musiciens, le groupe Fade Away voit le jour en février 2010. Il est composé d'Eric H (guitare - clavier), David B (basse), Marie S (batterie) et moi (guitare - chant). Le groupe se sépare en fin d'année 2010, après 4 concerts.

13 - Après quelques tentatives avec d'autres groupes, je ne trouve pas ce que je recherche et donc ne continue pas dans cette voie. Je décide d'arrêter de jouer en formation et me lance alors dans la réalisation de mon album solo "Just for You", en studio et sans groupe. Les moyens modernes actuels permettent effectivement de réaliser seul, si l'on sait jouer de plusieurs instruments, des enregistrements de très bonne qualité et ceci particulièrement grâce aux progrès de l'informatique. J'ai donc choisi 10 titres parmi mes 90 compos. Ces compos ne sont que des maquettes vite faites pour garder une idée de chanson et donc à reprendre entièrement, bien qu'il y ait tous les instruments de joués. Cet album "Just for You" constitue pour moi un aboutissement et fut mon principal but de l'année 2011. Quel musicien n'a pas rêvé de réaliser son album !

Le deuxième album que j'ai nommé "Eclectic one" verra le jour vers 2018. Comme son nom l'indique, il sera éclectique en abordant les différents styles de musique suivants :
    - le jazz-rock,
    - le folk,
    - le punk-rock
    - le hard-rock
    - et pour finir l'électro-rock.

Nota : toutes ces expériences m'ont permis de jouer de différents instruments (voix, guitare, basse, claviers) et de la batterie électronique chez moi. J'ai toujours appris en autodidacte.
J'ai pris pendant un an des cours de chant, pour améliorer ce que je considère comme mon point faible.

 

Matériel que j'ai eu tout au long de ces 30 ans :


Guitare Paul Beucher avec petit ampli 15W.
Guitare Ibanez PF 200 avec ampli Ibanez GX60.
Guitare sans marque (copie stratocaster)
Guitare Fender Stratocaster config micro HSS (USA) avec ampli Marshall (double corps à lampes) ... sûrement ma meilleure config !!!
Guitare Epiphone Les Paul Custom
Guitare Kramer
Guitare Lag Arkane 200
Guitare Ibanez S 540 FM

Synthé Roland SH 101
Synthé Roland Juno 106
Synthé Yamaha DX 27
Synthé Korg X3
Synthé Korg M50
Synthé Yamaha Motif XS6

Basse Westwood USA
Basse Stagg
Basse Ibanez SR500

Batterie électronique Yamaha

Effets (racks ou pédales) : Ibanez Tube Screamer, Ibanez Compresseur - Limiter, Ibanez Analog Delay, Ibanez Flanger, Boss Chorus, Boss Octaver), Digitech GNX4, Roland VG99.

 

Accueil Généalogie Massat Voyages Musique Guitares CFS Publications Galeries Photos Nouveautés Plan du site Statistiques du site
Copyright © 2007- 2017 Philippe CABAU de FAUROUNE
Dernière modification : 12 mai 2017